* les symboles sabian relier le profane au sacré

Atelier animé par Alexandra Lach

Le compte-rendu de l'atelier est disponible sur la page Publications !

Les symboles sabianL'objectif de cet atelier est de se familiariser avec la structure des symboles sabian et de découvrir comment les utiliser en astrologie et en divination.

Les symboles sabian font partie des degrés monomères qui associent une image symbolique à chacun des 360 degrés du zodiaque.
Ils ont vu le jour en 1925 à l'initiative de l'astrologue Marc E. Jones. Dans les années 1930 Dane Rudhyar met en évidence leur structure rythmée et les présente comme un Yi King moderne.

Comment utiliser les symboles sabian dans notre vie ?
Le symbole relie le profane au sacré, l'éternel au réel. Les scènes de la vie courante décrites dans les symboles sabian sont des intermédiaires qui nous guident vers la réalisation de notre destinée. Nous apprendrons à les interpréter grâce à une méthode simple, basée sur un échange de questions et de réponses.

Nous découvrirons l'organisation des 360 images symboliques, et les différentes manières d'utiliser les symboles en astrologie et en divination.

 
Nous aborderons :
- La notion de symbole,
- Le mandala des symboles sabian et leur organisation,
- Les différentes utilisations possibles des symboles sabian,
- La pratique de l’interprétation sur le symbole du Soleil.

"Lorsque l'esprit entreprend l'exploration d'un symbole, il est amené à des idées qui se situent au delà de ce que notre raison peut saisir." (Jung)

Cet atelier s'adresse à toute personne déjà familiarisée avec les bases de l'astrologie, souhaitant approfondir la connaissance de sujets spécifiques à l'astrologie humaniste.

Contactez-nous pour organiser cet atelier près de chez vous à partir de 3 personnes !

Le compte-rendu de l'atelier est disponible.