ici » accueil » pnl
PNL

La PNL (programmation neuro-linguistique) regroupe un ensemble de techniques qui permettent de transformer et d’améliorer notre potentiel individuel et relationnel.

La PNL enseigne l’art de communiquer efficacement, de se mettre à l’écoute et d’instaurer un rapport de confiance où chacun se sent reconnu et accepté.

Elle devient un outil précieux lors de consultations astrologiques par sa capacité à mettre en place, d’une manière concrète, des nouveaux comportements plus adaptés à notre cheminement intérieur.

En introduisant en parallèle ces méthodologies lors de l’exploration d’un thème natal et de son actualisation nous avons la possibilité de proposer différents protocoles induisant des solutions aux difficultés présentes.

Pour toutes implications, quel que soit le domaine de vie : personnel, professionnel, familial et social, il est important de satisfaire nos critères et nos valeurs, bases fondamentales de nos choix conscients et de notre équilibre émotionnel.
En effet répondre à la question : « qu’est ce qui est important pour moi ? » devient la garantie de notre épanouissement personnel.

Les critères et les valeurs sont validés d’une manière subjective en référence à notre expérience personnelle et sont la traduction de nos croyances (Jupiter)

- les critères se manifestent de manière concrète dans nos actions (Mars)
- les valeurs concernent nos idéaux (Vénus)

Nos valeurs évoluent au fil du temps, les difficultés sont engendrées quand nous bafouons nos valeurs ou que celles-ci ne soient plus adaptées aux circonstances.
La PNL propose les moyens de vérifier si ces valeurs nous appartiennent et ne sont pas seulement le reflet de notre éducation, de notre environnement, de notre culture.

L’astrologie et la PNL sont sources d’informations qui s’enrichissent mutuellement. L’astrologie apporte à la PNL une vision globale et en profondeur de la personne, la PNL offre un panel d’outils permettant à la personne de contacter les aspects d’elle-même, de les reconnaître et de les harmoniser afin de développer son centre intérieur.

Une tension remarquable entre les fonctions planétaires natales ou en transit (carré, opposition) peuvent trouver le moyen de se reconnaître mutuellement, de dialoguer et trouver un compromis qui permettent l’expression harmonieuse des deux parties (protocole PNL : négociation entre les parties).

En partant d’un des principes de bases de la PNL qui fait référence à notre capacité à trouver en nous et autour de nous, soit dans notre vécu personnel, soit dans notre environnement, toutes les ressources nécessaires pour résoudre nos difficultés, il semble intéressant d’utiliser ces deux approches complémentaires dont le but commun est l’expression véritable de notre identité.