* La triple conjonction Neptune-Chiron-Jupiter en Verseau

Atelier Neptune-Chiron-JupiterAprès la triple conjonction Neptune Chiron Jupiter qui a eu lieu fin 2009 et début 2010 sur les 25, 26 et 27e Verseau, l'année 2010 verra se poursuivre la conjonction Neptune-Chiron.
Neptune a bouclé le 7 février 2010 une révolution complète autour du Soleil de puis sa découverte en 1846. Cette conjonction Neptune-Chiron est la première que l'humanité peut vivre consciemment depuis la découverte de Chiron en 1977.

Conscience, éveil, transformation ?
Lors des ateliers organisés en vidéoconférence de juillet 2009 à avril 2010, nous avons évoqué les changements qui se produisent actuellement pour l'humanité : quoi que nous fassions nous sommes de plus en plus reliés les uns aux autres, par Internet, par les réseaux sociaux, par les grands événements...
Nous avons partagé sur les notions de mutation, de conscience, d'éveil, de changement de conscience, d'évolution des mentalités... y a-t-il comme on l'entend parfois, une urgence à (se) transformer, transformer quoi, comment, pourquoi...

L'humain s'éveille, la triple conjonction Neptune Chiron JupiterSi vous n'avez pas pu assister à la série d'ateliers consacrés à la triple conjonction Neptune-Chiron-Jupiter, vous pouvez vous procurer le compte-rendu L'humain s'éveille, la triple conjonction Neptune Chiron Jupiter, disponible sur la page publications.

Réalisé par Anne-Marie Cutino et Alexandra Lach, ce document détaille les différents cycles planétaires Neptune-Chiron, Neptune-Jupiter et Jupiter-Chiron, ainsi que les cycles Pluton-Saturne et Uranus-Saturne.
Les principaux événements de l'année 2009 et début 2010 y sont présentés, ainsi qu'une réflexion sur la triple conjonction qui se produit au moment de l'entrée de Pluton en Capricorne, de l'opposition Uranus-Saturne et du carré décroissant Pluton-Saturne.
Ce document permet d'accompagner les transits actuels, la conjonction Neptune-Chiron, le carré Saturne-Pluton, l'opposition Uranus-Saturne, et en comprendre les enjeux au niveau individuel et au niveau collectif.

Aller à la page Publications !