Astrologie humaniste

La particularité de l'astrologie humaniste est de considérer l'être humain comme l'élément principal du thème astrologique, l'être humain est au centre du thème.
Le thème astrologique en forme de mandala a été choisi pour répondre à cette approche centrée sur la personne : la trame du thème est constituée par les 12 maisons astrologiques. Les maisons sont des champs d'expérience à l'intérieur desquels l'être humain chemine et évolue. C'est là que nous expérimentons la vie et ce que nous sommes !

mandala humaniste

Tout au long de notre vie nous rencontrons des situations, des gens, des événements, et nous y répondons en fonction de ce que nous sommes. Mais qui sommes-nous ?
Le thème natal est un instantané du ciel calculé pour le moment précis de notre naissance. Il décrit un ensemble de relations planétaires, situées dans certains signes du zodiaque, eux-mêmes positionnés sur le cadre des maisons. Cet ensemble représente notre potentiel de naissance, ce que nous sommes amené à exprimer et à être.

Paradoxalement, le potentiel inscrit dans le thème natal indique à la fois les défis et les solutions. La différence entre les deux réside dans le type de réponse que nous apportons à ce qui "nous arrive".
Nous sommes potentiellement libres, mais notre conditionnement familial, social, culturel, religieux... nous enferme dans un comportement particulier, dans des blocages ou des peurs, et nous ne savons pas comment nous en libérer. Nous sommes parfois conscients de nos capacités, mais nous ne réussissons pas à les exprimer pleinement. Nous sommes parfois pris dans des élans qui nous entraînent, et nous n'en comprenons pas le sens...
Le travail sur le thème astrologique permet de connaître, comprendre et utiliser consciemment notre potentiel.
Etudier l'astrologie aide à mieux se connaître,à repérer les différentes fonctions qui se relient à travers nous et en prendre conscience, afin de devenir, si nous le souhaitons, les acteurs conscients de notre vie.

Dane Rudhyar, créateur de l'astrologie humaniste - ou astrologie centrée sur la personne - s'est largement inspiré des recherches de C.G. Jung sur la psychologie des profondeurs et sur le processus d'individuation. Ce processus est un cheminement pendant lequel se développe progressivement l'unicité, ou ipséité, c'est à dire la conscience d'être unique ; puis se développe une nouvelle relation entre la personnalité individuelle et le collectif.

Etudier l'astrologie, c'est aussi comprendre la nature cyclique de l'existence.

lotus

L'Association Akali diffuse et transmet l'astrologie humaniste et sa philosophie, à travers des cours et des ateliers, où chacun est amené à travailler sur son propre thème et sur les thèmes des personnes présentes. Les cours et ateliers d'astrologie ont lieu dans le Sud-Ouest, à Baudreix, Pau et par vidéo conférence.
L'Association Akali propose des consultations d'astrologie avec Alexandra Lach à Baudreix, Pau et par téléphoneou skype.

Voir le détail des cours en cliquant sur l'onglet cours en haut de page
Voir le détail des stages en cliquant sur l'onglet stages en haut de page
Voir le détail des consultations en cliquant sur l'onglet consultations en haut de page

La roue alchimique